+33 (0) 952 720 727

Le métier de designer végétal

design végétal

Le design est une activité de création qui consiste à créer de nouvelles formes ou mises en scène, adaptées à un usage précis ou à un message que le designer souhaite faire passer. Le designer végétal s’inspire tout particulièrement de la nature et des plantes dans ses créations. Il va plus loin que la décoration végétale, qui se contente souvent de représenter des fleurs ou des végétaux. En effet, plus qu’une représentation, il s’agit d’intégrer le naturel dans la déco elle-même. L’objectif de cette approche originale est tant le bien-être de l’humain que le bien-être de la plante, et c’est la philosophie de Neogarden.

Lire la suite …

Scénographie végétale, la nature assure le show

design végétal

Branche de la décoration et du design, la scénographie végétale permet de créer des atmosphères uniques. Fraîche et originale, cette déco utilise des plantes, des fleurs, de la mousse ou même des fruits et légumes. Tout designer végétal qui se respecte connaît les techniques pour mettre en scène le naturel. En effet, il s’agit de le faire briller de mille feux, et ainsi transporter les invités dans un univers parallèle. Comment ça marche ? Pourquoi faire appel à la scénographie végétale pour un événement d’entreprise ?

Lire la suite …

Tout savoir sur le mur végétal extérieur

mur végétal extérieur

Vous souhaitez installer un mur végétal dans votre jardin, sur votre terrasse, ou pour habiller une façade ? Le mur végétal extérieur vous apporte de nombreux avantages grâce aux propriétés des plantes : esthétique, naturel, isolant, etc. Cependant, il existe de nombreuses techniques différentes, selon la taille de votre projet, votre budget et votre besoin. Certains fonctionnent avec de la terre, d’autres en hydroponie, avec ou sans système d’irrigation… Voici notre guide pour vous aider dans votre choix.

Lire la suite …

L’agriculture urbaine verticale selon Vincent Callebaut

L’agriculture urbaine verticale selon Vincent Callebaut

Vincent Callebaut, éco-architecte aux mille projets plus verts et plus fous les uns que les autres, réinvente la ville végétale. Dans ses dessins et ses réalisations, l’agriculture urbaine verticale tient une place de choix. Imaginez des gratte-ciel servant à la fois d’habitations haut-de-gamme et de ferme urbaine hydroponique.

Fou ? Peut-être, mais pas tant que ça. Les métropoles se parent déjà de façades végétalisées et murs végétaux extérieurs, alors pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ? Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Ville de Paris a mandaté Vincent Callebaut pour imaginer sa métamorphose verte prévue d’ici 2050.

Lire la suite …

Loading quick view