+33 (0) 952 720 727

Jardiner Autrement

Avec l’émergence des nouvelles techniques de végétalisation intérieure, le jardinage aussi tend à évoluer avec des nouveaux outils et des nouvelles façons d’entretenir et de planter.

Comme n’importe quel jardin, le mur végétal intérieur nécessite certains soins courants de taille et de nettoyage. Là s’arrête la comparaison puisque la bonne santé des plantes du mur végétal est entièrement dépendante de la bonne marche de deux systèmes : l’arrosage automatique et l’éclairage.

Neogarden a mis en place un service complet chargé d’entretenir ces murs végétaux. Pour certains particuliers qui souhaitent s’occuper seul de leur jardin intérieur, l’apprentissage de ces nouvelles pratiques est indispensable.

L’entretien d’un mur végétal en détail

Los des interventions,  on vérifie d’abord l’intégrité des systèmes élémentaires : le circuit d’arrosage, les pompes, les programmateurs, la connectique, les tuyaux poreux ou micro percés ainsi que l’éclairage.

Le bac est vidangé tous les deux ou trois mois environ et un nouveau mélange composé d’engrais, d’oligoéléments, de correcteur de PH et de séquestrene (un anti chlorose) est préparé. Un testeur de PH et d’engrais permet de surveiller à tout moment la consommation des plantes et la bonne qualité de l’eau d’arrosage.

Naturellement un soin particulier est apporté au bien être des plantes qui sont nettoyées de leurs feuilles mortes, de leurs fleurs fanées, ou bien remplacées lorsque ces dernières sont trop endommagées.
Le mur végétal est un ensemble vivant, ce qui implique une expansion et une croissance qu’il faut contrôler. Certains végétaux, particulièrement vigoureux doivent être retaillés ou déplacés afin de conserver au mur son harmonie et son esthétique.

L’aspect sanitaire est aussi très important. Certains parasites ont tendance à se développer à cause de la relative chaleur de nos intérieurs. Neogarden s’est bien sûr tourné vers des méthodes de lutte biologique et préventive comme les traitements à base d’huiles végétales qui donnent de meilleurs résultats et sont moins nocives pour la santé que l’emploi de pesticides.

Pour l’entreprise, le travail accompli lors de ces interventions est vital pour le mur végétal. C’est aussi une garantie de satisfaction pour le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

field markup opt-in field markup

Loading quick view