Notre philosophie
Pour Neogarden, c’est le végétal qui est au service de l’humain, et non l’inverse. Le pouvoir apaisant des végétaux, Gotcha, le fondateur de Neogarden, l’a vécu et il le partage désormais avec les autres. Pas question de proposer des plantes artificielles ou dévitalisées à ses clients.
« Les plantes m’ont permis de surmonter des épreuves, elles m’ont rendu plus zen » explique Gotcha. Pas étonnant, quand on sait que le design biophilique a des vertus reconnues pour notre santé.
A chacun son jardin
Tous les jours depuis 2010, nos équipes travaillent pour embellir les murs des villes et les transformer en jardins.
POURQUOI ?
Notre métier c’est l’Humain. Ce que nous importe, c’est que vous soyez bien.
Aujourd’hui, Neogarden c’est…
Besoin d’aide?
Nous sommes à votre disposition
Bureau Parisien
Atelier
Show-room
Vous pouvez voir nos réalisations chez nos clients. La plupart est accessible sans rendes-vous.
Derrière Neogarden c'est...
Son fondateur – Gotcha ABAIADZE. L’aventure Neogarden tiendrait presque du hasard pour Gotcha.
C’est en 2004, dans un centre commercial qu’il a vu pour la première fois un mur végétal de Patrick Blanc. Au retour d’un escalator, un jardin luxuriant avec une allure d’une forêt vierge grimpait à la verticale… La scène paraissait complètement irréelle en 2004.
Rien ne prédisposait Gotcha à cette rencontre avec le végétal : ni son métier, ni ses passions. Mais une envie irrésistible de vivre aux pieds d’un jardin vertical l’a propulsé dans l’univers des murs végétaux.
. Grand saut dans l'inconnu
Gotcha commence en pur autodidacte, dans sa chambre d’étudiant. Il se jette la tête la première dans une méthode, qui a le mérite d’être simple. Du feutre, des plantes, un aquarium de poissons rouges et un système d’irrigation, et c’est parti !
Rapidement il ajoute une lampe pour les plantes et patatras… il trouve sa recette de Bien-être! Cette lampe ordinaire, même si puissante, s’avérera complètement indispensable à sa condition physique, elle lui permettra de mieux supporter la vie en ville.
Bye bye la grisaille hivernale !
. Une révélation
Cette découverte a changé sa vie: les plantes et la lumière – voici ce qui manque dans toutes les villes du monde !
Il décide de développer une activité pour le plus grand bonheur des ses clients, littéralement parlant.
Petit à petit, sa technique s’affine et son business se développe. Designer végétal, c’est un métier ! Au bout de quatre ans de tâtonnement et de manipulation des plantes, Gotcha livre ses premiers clients en 2008 et assure pour eux un entretien des murs végétaux une à deux fois par mois. Puis, c’est en 2010 que NEOGARDEN naît officiellement et que l’équipe s’étoffe progressivement.