+33 (0) 952 720 727

Créer ou faire construire un mur végétal représente un investissement en temps et en moyens. Il est donc normal de souhaiter que la structure reste esthétique et fonctionnelle le plus longtemps possible. Mais peut-on mettre le vivant sous garantie ? Presque ! Chez Neogarden, les murs végétaux sont garantis à vie. Comment ça marche ?

Les plantes peuvent-elles être garanties ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui. Comme dans toute vente, le produit, qu’il soit vivant ou non, est garanti contre les vices cachés, par exemple une maladie qui préexistait à l’achat.

Ça, c’est la théorie.

En pratique, s’il souhaite un remboursement, l’acheteur doit prouver que le problème préexistait à l’achat. Le pépiniériste ou la jardinerie ont vite fait de rétorquer que, si le beau thuya ou le petit palmier acheté dans leur boutique se meurt à petit feu, c’est qu’il n’a pas été planté correctement par le client ou a subi des dommages postérieurs à son acquisition.

Lorsque vous achetez des plantes en jardinerie, vérifiez les conditions générales de vente, car ce sont elles qui font foi en cas de litige. Ainsi, certaines pépinières garantissent un remboursement si la plantation a été effectuée par leurs soins. Quant au géant Gamm Vert, il propose une garantie végétale sur ses plantes d’extérieur pendant un an, mais là encore les conditions de reprise sont bien strictes et difficiles à prouver.

Les plantes sont des êtres vivants et conservent donc une dimension d’imprévisible. Nous pouvons tout faire pour répondre à leurs besoins, notamment en eau et en nutriments. Mais elles ne sont jamais à l’abri d’une attaque d’insectes, d’une défaillance du système d’arrosage ou d’une sous-exposition à la lumière. Les plantes vieillissent, également, elles ne sont pas éternelles.

Un mur végétal garanti à vie

Chez Neogarden, ce ne sont pas les plantes qui sont garanties pendant une année, mais l’ensemble du mur végétalisé qui est garanti à vie. Car le végétal n’est pas non plus le seul élément qui peut poser problème. Un tuyau de goutte-à-goutte bouché ? Une structure qui se délite ? Nous avons tous déjà observé des murs végétaux en mauvais état, souvent dans les lieux publics, et il est hors de question que cela se reproduise chez vous.

Des plantes toujours resplendissantes

Pour commencer, nous choisissons des plantes en bonne santé et faciles à remplacer. Achetées chez des professionnels grossistes, nos plantes sont stockées dans nos locaux en hydroponie et bénéficient d’un éclairage et d’une hygrométrie régulées. Quand nous les posons sur votre mur végétal, elles sont donc éclatantes de santé.

Ensuite, le fonctionnement hydroponique du mur végétal réduit l’occurrence de maladies.

Pas de terre = peu de parasites !

Enfin, notre technique PLANT-R PRO permet de remplacer chaque plante très facilement et de manière individuelle. Chaque plante étant agrafée à une pochette de feutre, il suffit tout simplement de remplacer la pochette. Cela se fait en quelques secondes.

Structure et entretien

Nous garantissons également toute la structure (métal et PVC) ainsi que le système d’irrigation en goutte-à-goutte.

Afin de veiller à l’esthétique et au bon fonctionnement de votre tableau végétal, nous assurons un entretien chaque mois ou chaque trimestre en fonction de vos souhaits et de votre besoin. Vous n’avez rien à faire. Un technicien ou paysagiste vérifie l’état des plantes et les remplace si besoin et ausculte l’alimentation électrique, l’alimentation en eau et l’éclairage afin d’effectuer d’éventuels réglages. Ce service d’entretien performant et spécialisé est compris dans un forfait que vous choisissez lors de l’achat de votre mur végétalisé.

En bref

Nos murs végétaux sont garantis à vie, car ce que nous souhaitons, c’est votre bien-être. L’objectif de Neogarden est de vous offrir la possibilité de vivre au pied d’un tableau végétal vivant qui reste magnifique et simple d’entretien en toutes circonstances, pour le plus grand bonheur de vos cinq sens, de vos visiteurs ou de vos clients.

Pour en savoir plus sur le mur végétal, voici une sélection d’articles à consulter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

field markup opt-in field markup

Loading quick view