+33 (0) 952 720 727

Ils sont présentes dans nos foyers, ont des vertus au quotidien, embellissent nos intérieurs et ajoutent une touche de nature dans nos décorations : les murs végétaux se sont grandement démocratisées. La tendance au vert se ressent aux quatre coins de l’Hexagone, dans les milliers magasins de jardinage, tout comme la folie des grandes ventes de plantes à prix cassés dans la capitale.

Les français ont de plus en plus la main verte, pour des plantes posées de manière éparse dans leurs logements. Mais le mur végétal à, quant à lui, une côte beaucoup moins populaire, malgré ses nombreux avantages. Alors plutôt que d’acheter des plantes, oserez-vous le mur végétal chez vous ?

Il purifie l’air

Sa première vertu est bien évidemment de purifier l’air, en consommant du CO2 pour le transformer en dioxygène. Il confère un système d’auto-purification naturel pour votre environnement intérieur et peut très amplement compléter le système de VMC dont vous disposez dans votre logement.

Au delà d’une filtration d’air, il régule la température d’air. Par conséquent, vos besoins en chauffage sont diminués et vous pourrez baisser votre chauffage, réalisant des économiques.

Par ailleurs, si vous avez un chauffage électrique et que vous souhaitez savoir qui est le meilleur fournisseur entre EDF et Engie pour votre facture d’électricité, cliquez ici.

Il a de très bonnes capacités d’isolation

Avoir un mur végétal chez soi, c’est aussi s’offrir un second mur disposant de capacités isolantes et s’offrir des économies d’énergie. Sachant que les murs représentent la deuxième perte majeure de chaleur d’un logement, situé entre 20 et 25%, vous augmentez ainsi grandement les capacités isolantes de votre domicile. Isolation acoustique ensuite, puisque les nombreuses couches du feutre d’irrigation horticole qui composent le mur absorbent les ondes sonores à hauteur de 41%. Ainsi, par exemple, installer un mur végétal sur un mur donnant vers une rue passante peut être une très bonne solution pour réduire les bruits extérieurs et conférer un cadre apaisant.

Un apport esthétique considérable

Et bien évidemment, avoir un mur végétal chez soi revêt d’une décoration unique qui fera jalouser le moindre invité passant chez vous. Non seulement il apporte une touche de verdure qui remplit votre espace de détente, mais il est aussi très bon pour votre santé psychologique. En effet, à titre d’exemple, il a été prouvé que les murs végétaux installés dans les bureaux faisaient considérablement chuter le taux d’absentéisme dans les entreprises pour cause de maladie. Ainsi, l’installation d’un mur végétal est grandement recommandé dans votre salon notamment pour créer une ambiance unique. Pensez aux petits kits de murs végétaux faciles et rapides à installer, comme Kit Pokked, qui est lui livré déjà planté chez vous. De plus, il est aussi possible d’en profiter la nuit en installant un éclairage au bas du mur végétal qui illuminera une fois la nuit tombée pour profiter pleinement de son potentiel. Par ailleurs, vous pouvez contacter Direct Energie en cliquant sur ce lien pour estimer la consommation de votre éclairage.

ARTICLES DE LA MÊME CATEGORIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

field markup opt-in field markup

Loading quick view