+33 (0) 952 720 727

Des déchets de tout sorte ont toujours inspiré des artistes du monde entière. Avez-vous peut-être entendu parler de William Amor, cet artiste plasticien qui excelle dans ce domaine ? Fondateur des Créations Messagères, sa démarche est avant tout environnemental. C’est en transformant le plastique, une matière délaissée et responsable de la pollution majeure qu’il nous fait découvrir ses créations florales en 2015 pendant la COP21

Découvrez l’univers magique et poétique de William Amor : celui qui réinvente la décoration végétale.  

L’UNIVERS DE L’ARTISTE

Créer des fleurs et des compositions florales à l’aide de bouteille en plastique, de sac, de filet de pêche, de cordage et récemment avec des mégots de cigarette, c’est l’idée qu’a trouvé l’artiste aux multiples créations. « Ennoblisseur de matière délaissées », William Amor souhaite avant tout transmettre au public un message fort avec chacune de ses créations végétales. En effet, c’est en parvenant à rendre noble une matière destinée à la poubelle telle que le plastique qu’il réussit à provoquer l’émotion et l’intérêt pour son travail remarquable. Il considère entre autres chacune de ses créations comme des pièces d’art unique et rare dont le devoir est de sensibiliser sur les questions environnementales. C’est un enjeu majeur dans notre société actuelle.

Atelier de fabrication de la végétation enchantée
Les créations messagères

Inspiré par la nature depuis toujours et originaire de la campagne, c’est en arrivant à Paris qu’il remarque la légèreté du sac plastique semblable à celle d’une fleur et qu’il décide de le travailler de sorte à le rendre beau.

Son travail est d’ailleurs vite remarqué car il reçoit de nombreux prix et réussi ainsi à faire des collaborations avec de nombreuses marques de luxe tel que Kenzo.

UNE ALTERNATIVE AU DESIGN VEGETAL NATUREL 

Que ce soit pour décorer son intérieur, son bureau ou pour un événement…, la création végétale en plastique semble être un bon moyen pour apporter une touche originale et écologique à l’endroit où elle est installée. 

Opter pour cette solution, c’est agir pour l’environnement et donner une chance aux matières trop souvent mises de côtés d’être recyclé et d’apporter fraîcheur et beauté à un espace.

Comme les murs végétaux, ces créations sur-mesure viennent de plus en plus s’inviter aux événements des plus grandes marques de luxe ou elles se mettent en lumière pour accompagner des décors et des installations artistiques.

LES FLEURS DE LA BOTANIQUE MESSAGERE 

Pour créer, l’artiste tire son inspiration des fleurs de toutes sortes : de la rose à la tulipe en passant par l’anémone, l’anthémis et le camélia, toutes ces créations révèlent d’une imagination sans limite. 

Ces fleurs artificielles s’avèrent être aujourd’hui d’une qualité bluffante et semblent idéales pour les personnes n’ayant pas le temps de s’occuper d’une plante car elles ne nécessitent aucun besoin en matière d’arrosage.

Si vous aimez l’authenticité, le design floral de William Amor et son goût pour les belles choses vous laisseront sans voix.

Pour en savoir plus sur la décoration végétale : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

field markup opt-in field markup

Loading quick view